Entre deux os (Meurtres au scalpel) by Kathy Reichs

Entre deux os (Meurtres au scalpel) by Kathy Reichs

Auteur:Kathy Reichs [Reichs, Kathy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Policier
ISBN: 9782266195843
Éditeur: Éd. Robert Laffont
Publié: 2012-01-13T23:00:00+00:00


Chapitre 22

J’étais en train de manger des céréales avec Ryan quand la porte de la chambre à coucher de Pete s’est ouverte avec bruit.

Un « Hé Lucy, je suis là ! » d’un pur style Desi Amez a retenti dans la maison.

— Que fout cette jeep devant chez nous ? a braillé Pete en faisant irruption dans la cuisine.

Boyd a bondi sur ses pattes, pas Ryan. Mais tous les deux, le flic et le chien, se sont mis à faire danser leurs sourcils. L’avocat a haussé les siens jusqu’à la racine de ses cheveux. Exactement comme Desi.

— On peut savoir qui est ce charmant monsieur ? s’est enquis mon ex, les lèvres crispées en un semblant de sourire.

J’ai fait les présentations. Ryan s’est levé à demi. Les hommes se sont serré la main. Pete, en short de jogging et sweat-shirt à manches découpées, avait ses Nike aux pieds. Se hissant en arrière sur le plan de travail, il s’est mis à balancer la jambe.

— Ta journée d’hier à l’Église de la miséricorde divine s’est bien passée ? lui ai-je demandé.

— Pas autant que la tienne, je suppose.

Petit coup d’œil en coin à Ryan, la bouche tordue par un rictus.

Je l’ai fusillé du regard. Il a pris un air d’ingénue.

Ryan, quant à lui, gardait les yeux rivés sur la boîte de Cap’n Crunch.

— Entrées de fonds et sorties de fonds, a enchaîné Pete. J’ai l’impression de plus en plus nette que papa Buck n’a pas besoin d’un avocat mais d’un comptable.

— Tu as réussi à parler à Herron ?

— Non, et ça commence à m’enrager. Le saint homme devait s’envoler pour Atlanta. Une obligation de dernière minute à laquelle il ne pouvait absolument pas se soustraire et qui le chagrinait profondément. Mais ses employés allaient tout faire pour moi.

— Sauf te parler d’Helene.

— Ah, non. Ils m’ont dit qu’elle a effectivement travaillé pour eux, mais qu’elle les a quittés de son propre chef. Pour aller où ? Ils ne le savent pas et sont sans nouvelles d’elle. En Californie, peut-être. Ah, que Dieu reste à ses côtés !

Boum, boum... Les talons de Pete cognaient en cadence les placards sous le plan de travail.

— Et ils n’ont aucune idée de la façon dont leur disciple de sœur a pu disparaître sans laisser de trace ?

— Ils s’en tiennent tous à la Californie. Pour eux, c’est parole d’Évangile. Là-bas, les cliniques pour cas sociaux sont aussi nombreuses que les cocotiers. Elles sont d’ailleurs, pour la plupart, tenues par des noix de coco. Ils craignent que la pauvre Helene n’ait abandonné l’Évangile pour les enseignements de ces têtes de noix.

Boum... badaboum, scandaient les Nike de Pete.

— Disparaître complètement, c’est tout à fait possible. Il suffit pour ça d’entrer dans une communauté, de ne plus utiliser sa carte de crédit ni payer ses factures, assurance de voiture, impôts ou assurance emploi.

— Ce qui expliquerait l’absence de tout papier signé de sa main. D’après papa Buck, Cruikshank lui aurait dit que sa fille n’avait pas donné signe de vie depuis le mois de novembre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.